ACQUISITION FONCIERE

ACQUISITION FONFIERE

Au-delà de l’approche participative à travers laquelle, nombre de nos clients accèdent à la propriété, il est possible d’acheter directement auprès de l’agence des terrains sécurisés et viabilisés fruit de nos partenariats avec les Communes.  La vente de ces terrains se fait exclusivement en VEFA.

VEFA :

La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), plus communément appelée « achat sur plan », constitue aujourd’hui le cadre juridique le plus fréquemment utilisé pour les ventes d’immobiliers neufs. AFL propose la VEFA sur la plupart de ses biens immobiliers dans les grandes villes et en zones périurbaines.

·         Comment ça marche ?

La VEFA est un contrat qui a pour objet la vente sur plan d’un appartement ou d’une maison que le vendeur s’engage à édifier dans un délai déterminé. L’acquéreur devient propriétaire du logement au fur et à mesure de la construction et s’acquitte ainsi du prix au fil de l’avancement des travaux. Cet “échéancier” ne peut dépasser les seuils ci-après :

  • 50 % du prix à l’achèvement du lotissement et bornage ;
  • 80 % du prix à la réalisation des voiries ;
  • 95 % du prix à l’achèvement.
    Le solde est payable lors de la remise de site.

·         Quelles garanties ?

AFL constitue l’interlocuteur indispensable à la réalisation en bonne et due forme de votre contrat et au suivi de l’avancement des travaux. Afin de vous accompagner au mieux dans la réalisation de votre projet, l’achat en VEFA est soumis à différentes garanties :

Pendant la construction du bien :

  • la garantie d’achèvement du bien et de remboursement comme protection contre les risques de défaillance

Après la livraison :

  • la garantie de bonne exécution
  • la garantie de parfait achèvement
  • la garantie foncière décennale

 

Quels avantages ?​

  • Une accession sûre et progressive au fur et à mesure de l’avancement des travaux
    • un service d’aide à l’accès à la propriété sur mesure.

De plus, AFL vous offre, en cas de difficultés financières dues à ces accidents de la vie entraînant l’obligation de revendre votre terrain (décès d’un conjoint, divorce ou séparation, mutation professionnelle…), une garantie de rachat mais aussi l’accès à une assurance revente.

 

Traduire »